Calculateur de surface – calculer le cout d’un sol en béton ciré

Le calculateur de superficie est un outil facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de calculer une superficie en mètre carrés et aussi  d’effectuer des conversions vers d’autres unités de mesure. Dans cet article, nous allons expliquer comment calculer la superficie en mètre carrés.

De plus, nous vous indiquerons comment calculer le cout d’un sol en béton ciré à partir de à superficie en mètres  carrés.

Calculer la superficie en mètre carré

Voici quelques situations pour lesquelles vous pourriez vouloir calculer la superficie en mètres  carrés : la vente, la location, la location ou l’achat d’une maison, la construction ou le raffraichissement d’un sol, la pose d’un sol en béton ciré…. Dans toutes ces situations, notre calculateur de superficie vous aidera.

Calculateur de surface

Comment utiliser le calculateur de la superficie en mètre carrés

Avant d’entrer dans le détail du fonctionnement de la calculatrice et de la formule de la superficie en mètres  carrés, il est intéressant de savoir comment utiliser la calculatrice et ce que chacun de ses composants signifie. Le calculateur de superficie est composé de 6 champs (4 en mode simple et 2 autres en mode avancé) qui sont les suivants :

Largeur – Taille d’un des côtés de la zone (rectangulaire)

Longueur – Taille de l’autre côté de la zone (rectangulaire)

Quantité – Nombre de pièces ou d’espaces ayant les mêmes dimensions

Superficie – Superficie en mètres  carrés combinée de tous les espaces entrés ci-dessus.

Mode avancé:

Prix unitaire – Prix (en monnaie locale) par mètre carré d’un sol en béton ciré

Coût total – Valeur monétaire combinée des places décrites ci-dessus

Comment calculer les surfaces et quelle est la formule de la superficie en mètres  carrés ?

La formule de la superficie en mètres  carrés est différente selon l’objet dont nous voulons calculer la superficie. Le cas le plus simple et le plus courant est le carré ou, plus généralement, le rectangle. La formule est aussi simple que de prendre la longueur de deux côtés consécutifs en mètres  et de les multiplier ensemble. Puisque nous travaillons avec un rectangle, nous savons que prendre les deux côtés suivants équivaut à prendre la hauteur et la largeur de celui-ci. Si nous nommons ces deux côtés A et B, les deux autres doivent nécessairement avoir les mêmes dimensions que A et B, respectivement.

surface_carrée = longueur_A * longueur_B

Cela peut sembler une simple formule mathématique, mais c’est précisément la façon de mesurer la superficie d’une pièce rectangulaire dans la vraie vie. Il suffirait de mesurer deux côtés consécutifs en mètres  et de multiplier les valeurs ensemble. Cette formule de la superficie en mètres  carrés est, en fait, la même que celle utilisée dans le cas d’une calculatrice de rectangle mais, dans le cas de cette calculatrice, elle permet de trouver la superficie en mètres  carrés au lieu de calculer des polygones.

Toutes les pièces ne sont pas des carrés ou des rectangles parfaits, et il devient plus difficile de calculer la superficie en mètres  carrés dans une telle situation. Si la pièce est presque rectangulaire, on peut obtenir une assez bonne approximation simplement en la considérant comme rectangulaire et en effectuant un calcul similaire à celui que nous avons vu précédemment. Mais lorsque la forme de la pièce (ou ce que vous voulez mesurer) est loin d’être rectangulaire, vous devrez utiliser une autre approche.

Comment mesurer la superficie d’une maison ou d’une propriété

Nous avons déjà abordé la façon de calculer et de mesurer la superficie en mètres  carrés dans une situation simple comme une pièce/maison rectangulaire…. Mais il y a des situations où la forme de la propriété à partir de laquelle nous voulons mesurer la superficie en mètres  carrés est un peu plus compliquée que cela.

Cas compliqués

Pour les formes très compliquées et irrégulières, il n’existe pas de recette simple pour mesurer la superficie d’une maison avec un seul outil. Cependant, nous pouvons utiliser une astuce simple pour obtenir le résultat approprié. Nous pouvons essayer de décomposer la zone en plusieurs petits morceaux de forme régulière, pour lesquels nous pouvons calculer la superficie en mètres  carrés. Pour chacune de ces pièces, nous appliquons la formule de la superficie en mètres  carrés correspondant à sa forme obtiendrons la superficie totale en mètres  carrés de la maison, peu importe sa forme.